Gaz

Vous êtes ici :

les analyses - sondages

Autrefois, GRDF posait des réseaux en fonte, il en existe deux types : ductile et cassant. Nous avons été chargés d’effectuer des analyses afin de rechercher les réseaux en fonte cassante, pour que GRDF puisse changer la portion de réseau cassante, qui est trop fragile, pour la mettre en PE (ou autre).

A l’aide du camion aspirateur, nous effectuons une fouille afin de trouver le réseau en fonte.
Nous limons la fonte avec une perceuse et avec des pastilles (5 pastilles de grammages différents) nous polissons la fonte et mettons une pâte diamantée.

Ensuite, avec un ordinateur, relié au microscope (prêté par GRDF), nous effectuons des photos autour du réseau. Nous créons ensuite un dossier avec les photos, la date, l’adresse et les cotes de la fouille (par rapport à des points fixés sur place pour la situer correctement). Nous envoyons le tout à GRDF qui définit le type de fonte.

C’est à partir de ses résultats que nous procédons au renouvellement de réseaux.

Soucieux de la sécurité de notre personnel et du réseau, nous avons investi dans une aspiratrice excavatrice.
Grâce à cela, nous sommes en capacité de travailler en méthode à proximité du réseau Gaz, limitant drastiquement les risques de dommage aux ouvrages.

les branchements

Nous réalisons une étude préalable qui est par la suite validée par GrDF.
Nous intervenons sur des réseaux de nature différentes (branchement PE, acier, fonte, cuivre) pour lesquels nous sommes habilités.
Enfin, nous réalisons le plan minute post intervention que nous fournissons à GrDF pour mise à jour des réseaux sensibles (classe A).Nos interventions concernant à la fois les renouvellements de réseaux et leurs extensions.
CRTPB-branchement-gaz
CRTPB-tuyaux-soudure

SOUDURE

CRTPB-gaz-soudure

Des projets pour votre ville?

Canalisations, réseau électrique et gaz, assainissement,
eau potable, fibre optique, éclairage public,…